Le vote du général Sékouba Konaté | Alog News | www.africalog.com
home

Le vote du général Sékouba Konaté

Nov 07, 2010

Alors que l'urne du bureau de vote N° 12 avait été délocalisée lors du premier tour de l'élection présidentielle, pour le palais présidentiel "Sèkhoutouréya", le Président de la transition a dû se mettre à l'écoute des citoyens qui étaient en rogne ce jour avec des propos quelques fois pas tendres.

Pour éviter toute nouvelle frustration de ses concitoyens, le général Sékouba Konaté a faussé les pronostics en se rendant au lieu d'emplacement originel de ladite urne.

Le bureau de vote porte le numéro 12 et se trouve aménagé au collège de Boulbinet 1 dans la commune de Kaloum.

Dans la déclaration qu'il a faite, le Président Sékouba a appelé les guinéens au «renforcement du tissu social. Un soldat, c'est celui qui respecte sa parole.», a-t-il conclu avec sa fierté.

Il faut noter que c'est à 12h 03 que le cortège du Président de la République a quitté sa résidence de Kaloum. Il s'ébranle vers collège de boulbinet 1 où le général Sékouba Konaté s'est acquitté de son devoir de citoyen.

Il est 12h 10, le cortège du Président Sékouba est déjà de retour à son domicile. L'homme, on le sait ne s'encombre pas de protocole. A peine, a-t-il glissé son bulletin dans l'urne qu'il a repris le chemin inverse pour regagner sa résidence.

Le Président de la transition, général Sékouba Konaté est, sans aucun doute, un citoyen aujourd'hui fier d'avoir accompli une double œuvre. Conduire à bon port la transition dont la seconde phase du processus a démarré le 15 janvier 2010 avec la signature de la déclaration conjointe de Ouagadougou.

La seconde oeuvre, c'est le scrutin de ce dimanche, 7 novembre 2010. - AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés