Samedi, 13 novembre: Pas de résultats partiels | Alog News | www.africalog.com
home

Samedi, 13 novembre: Pas de résultats partiels

Nov 13, 2010

Contrairement à l’attente des journalistes, aucun résultat n’a été publié. Et pour cause. Le Président de la CENI en donne la raison : «Nous avons consacré toute la journée à travailler sur les réclamations, mais également, nous avons reçu la visite successive de deux délégations des deux candidats. Ce qui fait que nous avons pris un peu de retard. Donc, s’il n’y a pas de résultats partiels ce soir, c’est parce qu’il n’y a pas de résultats traités. Donc, contrairement aux quatre derniers jours, nous n’allons pas communiquer de résultats. Nous venons pour échanger avec vous, certainement sur vos préoccupations et sur les nôtres. Certainement demain, vous aurez suffisamment de résultat, si ce n’est la totalité.»

La dernière réclamation parvenue à la CENI est de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo «faisant état d’écart entre certains documents détenus par elle et certains documents détenus à notre niveau. Donc, nous sommes en train de vérifier ces informations. A cet effet, nous avons créé une commission technique que j’ai la charge de diriger personnellement pour procéder à la vérification de ces informations. L’UFDG estime qu’elle a des documents, notamment les copies des procès verbaux qui ne sont pas en concordance avec certains chiffres. C’est très important comme information qui nécessite une vérification sinon ça peut entacher la crédibilité du scrutin et surtout la sincérité des résultats. Et c’est pourquoi, nous y attachons une importance capitale.»

Toutefois, face au nombre déjà pléthorique de réclamations parvenues à la CENI, le général Siaka Toumany Sangaré a rassuré l’auditoire en ces termes : «il est temps qu’on limite les réclamations. A partir de ce jour, on a décidé de ne plus recevoir les réclamations. Nous sommes à pied d’œuvre pour que nous puissions respecter le délai légal de lundi à 12h00. Pour qu’au plus tard le lundi à midi, le peuple guinéen puisse savoir, celui qui, en tout cas selon les résultats provisoires, va présider à sa destinée.»

On parle de fraude. Pour le Président de la CENI, «il n’est pas encore établi qu’il y a fraude.»

Par rapport aux 12 réclamations déjà traitées sur les 31 parvenues à la CENI, le général Siaka Toumany Sangaré révèle : «il y a effectivement des PV qui ont été annulés.»

- AfricaLog.com

 

 

 

Liens Sponsorisés