Le lundi 15 Novembre, l’opposant historique et leader du RPG, le professeur Alpha Condé a remporté l’élection présidentielle guinéenne. En 1998 il fut arrêté à cause de son engagement politique, puis condamné à cinq ans de prison pour tentative de coup d’Etat contre le régime du général Lansana Conté. Heureusement qu’il n’a pas été assassiné en prison.
Pendant que les guinéens attendaient les résultats de l’élection présidentielle, le corps du pro-Dadis, pasteur Michel Loua est retrouvé criblé de balles à l’hôpital de Donka.
Michel Loua était pasteur dans une Église dans l’Etat du Texas et naviguait entre les Etats-Unis et la Guinée. Il n’a pas supporté la perte du pouvoir par le capitaine Moussa Dadis Camara après la tentative d’assassinat le 3 décembre 2009 par son aide de camp Toumba Diakité.
Selon les informations d’AfricaLog .com, son intention de renverser le président de la transition, le général d’armée Sékouba Konaté était connu dans un certain cercle. Il fut arrêté.
Un groupe de militaire a atterri dans sa cellule pour régler son sort et déposé son corps dans un hôpital de Conakry avec un petit message au médecin du service de traumatologie: «Il voulait faire un coup d’Etat ». Quand est-ce qu’il a été jugé? – AfricaLog.com
A lire également:
Le Pro-Dadis, pasteur Michel Loua fusillé