Washington refuse de recevoir Sékouba Konaté | Alog News | www.africalog.com
home

Washington refuse de recevoir Sékouba Konaté

Dec 30, 2010

L’ancien chef de la transition Guinéenne, le général Sékouba Konaté comptait se rendre aux Etats-Unis pour une visite. Sékouba Konaté a demandé d’être reçu par l’administration du Président Barack Obama avec un protocole au rang d’ancien chef d’Etat. Ce que le gouvernement américain a purement et simplement rejeté.

Sékouba Konaté, qui comptait arriver aux Etats-Unis à partir du 2 Janvier 2011 ne viendra plus. Le voyage est repoussé sine die. C’est la deuxième fois que les américains refusent de le recevoir.

Ceci étant, l’ancien Président de la transition, peut toujours entrer dans le territoire américain puisqu’il avait obtenu un visa. En cette période de crise, l’Amérique a besoin des touristes.

Il faut rappeler qu’il ya quelques jours l’ancien Président de la transition a donné des instructions à la hiérarchie militaire de sécuriser son protégé qui est l’ancien Secrétaire général de la présidence, Tibou Kamara et le mettre dans le premier avion en direction du Maroc, en violation des instructions du Président Alpha Condé.

Lorsqu’il quittait la Guinée le 23 décembre, le Général Sékouba Konaté avait dit qu’il se rendait au Maroc pour des soins médicaux.

Pendant la crise de la Céni, selon les informations d’AfricaLog, Sékouba Konaté avait fait le choix de laisser la situation pourrir, virer le gouvernement du Premier ministre Jean-Marie Doré, prolonger la transition pour se maintenir au pouvoir.

Sur la pression de la communauté internationale, notamment de la France et des Etats-Unis, il a signé un décret pour mettre fin à la crise.

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés