Le général Nouhou Thiam arrêté | Alog News | www.africalog.com
home

Le général Nouhou Thiam arrêté

Jul 19, 2011

Le Général Nouhou Thiam, est mis aux arrêts et conduit dans un peloton de la gendarmerie de Matam selon une source.  Nouhou Thiam, est l'ancien chef d'Etat-major général des armées pendant la Transition, version Général Sékouba Konaté.

La même source indique que le Général de Brigade Sékou Resco Camara, gouverneur de la ville de Conakry, Claude Pivi, alias Coplan, ministre chargé de la sécurité présidentielle et le Colonel Moussa Tiegboro Camara, chargé de la lutte anitidrogue et de la criminalité sont à la tête d'un groupe de militaires lourdement armés et seraient en train de ratisser Conakry.

Par ailleurs, de sources non officielles indiquent l'arrestation de quatre militaires impliqués dans l'attaque de ce mardi matin de la résidence d'Alpha Condé.Ces militaires seraient soumis à un interrogatoire par les services de la Police judiciaire.

Des observateurs estiment qu'apparemment c'est une opération qui vise à anéantir les fidèles au Capitaine Moussa Dadis Camara et au Général Sékouba Konaté, qui ont conduit la Transition en Guinée, après la mort de Lansana Conté, le 22 décembre 2008.

L'on se rappelle que le Colonel Moussa Keita, l'aile politique de la junte du CNDD, version Dadis, a été arrêté le 2 juillet dernier et serait encore gardé dans "un lieu tenu secret".

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés