Nafissatou Diallo: «Je dis la vérité. Dieu le sait» | Alog News | www.africalog.com
home

Nafissatou Diallo: «Je dis la vérité. Dieu le sait»

Jul 25, 2011

L’affaire DSK vient de prendre une tournure bizarre pour les téléspectateurs américains qui ne sont pas habitués à voir les victimes présumées de viols sur les écrans. La presse américaine a pour règle de ne pas publier l’identité et la photo d’une victime présumée de viol.

Nafissatou Diallo est apparue lundi matin sur la chaine de télévision ABC pour défendre son honneur et «dire la vérité».

Pour les avocats de DSK, «Nafissatou Diallo est la première accusatrice dans l'histoire à mener une campagne médiatique pour convaincre un procureur de porter des accusations contre une personne parce qu’elle veut de l’argent. Ses avocats savent que la demande d'argent va subir un coup fatal lorsque les charges criminelles seront rejetées comme elles doivent l’être.»

Selon Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo, «Il n’ya pas de mystère », DSK a voulu violer la jeune femme.

L’interview de Nafissatou Diallo:


 

Qu’est ce qui s’est passé dans la chambre 2806?

J'ai tourné la tête, j’ai dit je suis tellement désolée. Il est venu vers moi et m'a attrapé les seins. Il a dit, il ne faut pas être désolée. J'ai dit arrêtez ça ; arrêtez ; je ne veux par perdre mon emploi. Il n’arrêtait pas de me pousser ; me pousser; me pousser dans le couloir. J'avais tellement peur, j'ai eu si peur.

Avant ce jour, avez-vous vu Dominique Strauss-Kahn?

Non, je ne l’avais jamais vu.

Quand avez-vous su qu’il était un homme puissant?

Je regardais les nouvelles et ils ont dit qu'il allait être le prochain président de la France. J'ai pleuré, Je me suis dit, oh mon Dieu, ils vont me tuer, je vais mourir.

Pourquoi Nafi?

Parce que si c'est dans mon pays, un homme puissant comme ça, ils vont me tuer avant que quelqu'un ne sache.

Que voulez-vous?

Je veux la justice. Je veux qu'il aille en prison. Je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où vous ne pouvez pas utiliser votre pouvoir quand vous faites une chose pareille.

Etes-vous une prostituée?

Non, et on ne m'a jamais appelé ainsi de toute ma vie. Je dis la vérité, venant de mon cœur, Dieu le sait.

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés