A-t-on cherché à faire taire la maîtresse de DSK? | Alog News | www.africalog.com
home

A-t-on cherché à faire taire la maîtresse de DSK?

Aug 27, 2011

Le père de Marie-Victorine M'Bissa, qui se présente dans les médias comme une ancienne maîtresse de Dominique Strauss-Kahn, accuse un élu de Sarcelles, ancien fief politique de DSK, de tentative de subornation de témoin. Dans un entretien accordé au Parisien samedi, André M'Bissa, ancien militant PS, explique comment un élu socialiste de la commune lui aurait proposé de l'argent contre le silence de sa fille.

Marie-Victorine M'Bissa s'est publiquement exprimée à plusieurs reprises pour revenir sur sa liaison avec l'ancien directeur du FMI à l'époque où il était maire de Sarcelles. Et, à en croire son père, elle "par(ait) trop à la télévision, dans les journaux". Le 9 août, il aurait été approché par Youri Mazou-Sacko, un adjoint au maire et conseiller général. "Il était envoyé pour que je parle à ma fille. Quand j'ai voulu savoir par qui, il a dit par ses patrons", raconte-t-il au Parisien. "Il a dit : 'qu'est-ce que tu veux pour faire taire ta fille ? L'argent ? Le travail ou quoi ?"

André M'Bissa explique avoir alors écrit 5 millions d'euros "pour le tester", et signalé qu'il était depuis plusieurs années candidat à un logement à Sarcelles. Selon lui, l'élu n'a pas donné suite.

Ouverture d'une enquête

Joint samedi par l'AFP, l'élu mis en cause a déclaré n'avoir "strictement rien à (se) reprocher", ajoutant qu'il attendait "d'être convoqué par la justice" pour s'exprimer davantage.

Justement, la procureure de la république de Pontoise a ouvert cette semaine une enquête préliminaire, à la suite d'une plainte pour tentative de subornation de témoin déposée mardi par Me Thibault de Montbrial, relais en France du cabinet Thomson qui défend Nafissatou Diallo à New York. André M'Bissa, 67 ans, affirme dans les colonnes du Parisien être à l'origine de cette plainte et avoir été auditionné vendredi par des enquêteurs de direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles. Contacté par l'AFP, ni l'avocat ni les enquêteurs n'ont souhaité faire de commentaire.

La justice américaine a décidé le 23 août de l'abandon des poursuites pour crimes sexuels qui avaient été lançées contre Dominique Strauss-Kahn, accusé de viol par une femme de chambre, Nafissatou Diallo. L'ex-patron du FMI reste toutefois poursuivi au civil et sous le coup d'une plainte déposée en France par Tristane Banon, une journaliste qui l'accuse de tentative de viol. – AfricaLog avec Le Figaro
 

Liens Sponsorisés