Gbagbo en route pour la CPI, “une décision illégale” | Alog News | www.africalog.com
home

Gbagbo en route pour la CPI, “une décision illégale”

Nov 29, 2011

L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a quitté mardi soir la Côte d'Ivoire et est en route pour la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, a-t-on appris auprès de la justice ivoirienne. (NDLR: sur la photo, le véhicule transportant Gbagbo se dirige vers l’aéroport de Korhogo, pour son transfert à la CPI)

Interrogé sur le transfert vers La Haye de M. Gbagbo, qui s'est vu notifié mardi un mandat d'arrêt de la CPI, le procureur d'Abidjan Simplice Kouadio Koffi, a déclaré: Laurent Gbagbo est parti depuis 18H21 locales. Un avion estampillé République de Côte d'Ivoire a décollé de l'aéroport de Korhogo (nord) où il était détenu depuis avril.

Le cortège transportant Gbagbo à la CPI

Dans un communiqué, Lucie Bourthoumieux, qui représente M. Gbagbo à Paris dénonce une décision de la CPI qui exacerbe les antagonismes entre toutes les parties en présence.

Cette décision de la Cour Internationale de Justice est illégale et va à l’encontre des intérêts du pays et de la réconciliation nationale selon la représentante de Laurent Gbagbo. – AfricaLog avec agence
 

Liens Sponsorisés