L'Algérie ira au Mondial | Alog Sports | www.africalog.com

L'Algérie ira au Mondial

Feb 11, 2010

En battant l'Égypte (1-0) en match d'appui au Soudan, l'Algérie s'est qualifiée mercredi pour la Coupe du monde. Une première depuis 1986.

Vingt-trois ans que l'Algérie attendait ça! Les Fennecs se sont qualifiés ce mercredi pour la Coupe du monde sud-africaine en disposant (1-0) de l'Egypte en match d'appui au Soudan. La rencontre s'est jouée dans un stade El Merreikh surchauffé, où les supporters des deux équipes, placés dans deux sections distinctes, se sont échauffés en sifflant les hymnes.

 

Sur le terrain, cela s'est traduit par une tension incroyable, et, dès la troisième minute, Mourad Meghni et Ahmed Hassan en sont quasiment venus aux mains. Une bagarre générale a alors débuté. Heureusement, la FIFA a décidé de confier le sifflet à Eddy Maillet, qui a tenu ce match d'une main de maître. Il a été contrant de calmer de nouveau les esprits quelques minutes plus tard (25e), lorsque Gomaa est venu provoquer Halliche en lui tapotant sur la tête.

Et c'est lorsque les Algériens ont marqué (40e), par l'intermédiaire d'Anthar Yahia, sur un but ressemblant étrangement à celui d'Emil Kostadinov, que les Egyptiens ont commencé à jouer. Et bien jouer. La deuxième mi-temps s'est d'ailleurs résumé à un attaque-défense, et sans un très bon Chaouchi, les Egyptiens auraient pu égaliser, que ce soit par Meteab (61e) ou Aboutrika (72e). Les coéquipiers de Karim Ziani, regroupés en défense, ont tenu cette fois jusqu'au bout du temps additionnel (4 minutes) pour devenir ainsi le seul ambassadeur du football arabe qualifié pour le Mondial. Et prendre ainsi sa revanche 20 ans après une défaite sur le même score devant l'Egypte, qui lui avait barré la route du Mondial 1990. – ALog Sports

Liens Sponsorisés