Incendie du magasin de stockage de la CENI: le récit d'un témoin | Alog News | www.africalog.com
home

Incendie du magasin de stockage de la CENI: le récit d'un témoin

Sep 16, 2010

Dernière minute: Le magasin de stockage du matériel électoral mis à disposition de la CENI par l'armée au camp "Almamy Samory Touré" vient de prendre feu.

Aucune explication pour l'instant sur l'origine du feu.

Les sapeurs pompiers se battent actuellement contre les flammes.

Les premiers commentaires ne sont pas favorables aux membres de la CENI :

- « Ils ont détourné de l'argent. C'et pour effacer toute trace pour des audits, qu'ils ont procédé à ce cas d'incendie d'origine CRI-MI-NELLE, ni plus ni moins »,

- « Pourquoi, c'est seulement maintenant que la CENI nous dit la vérité ? Par les aveux des membres de la CENI, donne raison à Jean Marie Doré qui a toujours défendu que la CENI n'était pas prête. La gabegie est telle qu'ils veulent profiter du décès de Ben Sékou leur Président, pour essayer d'effacer les traces. Mais, ça va les rattraper.»

- « Si Sékouba Konaté ne prend pas ses responsabilités, c'est le début de la tempête qui va l'emporter. Le peuple n'aura qu'à applaudir ses nouveaux héros.»

- « Vivement l'interpellation de toute la bande de mafieux de la CENI.. »

Des termes durs qui traduisent le sentiment de la majeure partie des guinéens. L'émission publique très écoutée d'une radio internationale l'a corroboré ce jeudi, 16 septembre 2010.

Un témoin parle

AfricaLog vient de joindre un témoin qui raconte, avare et certainement sous le choc : « Nous étions assis en train de causer, quand subitement nous avons vu de la fumée. Le feu s'est propagé d'une manière inexplicable. A peine nous constations un départ de fumée au niveau du premier magasin, que le suivant s'est embrasé et puis le troisième. Au moment où je vous parle, le matériel continue à être consumé à l'intérieur des trois (3) bâtiments.»

Sur l'origine des feux, notre interlocuteur témoigne : « C'est par après que nous avons constaté la présence d'une personne qui serait, selon les explications un électricien. Il y travaillait, parait-il. C'est comme s'il était en train de réparer quelque chose. Malheureusement, il n'a pas donné l'alerte au feu. Donc, seul Dieu a le secret de cet incendie.»

Est-ce que le matériel électoral y était déjà stocké: «Mais, mon ami, il y avait tout ce qui était préparé comme matériel de bureau de vote : imprimés, cartes, bulletins et même des lampes tempêtes y étaient. Le conditionnement était même fait. Aucun camion n'avait bougé pour l'intérieur du pays. C'est dire l'importance du dégât. Parce que nulle part ailleurs, il ne se trouve un autre lieu de stockage du matériel.»

AfricaLog suit pour vous.