AfricaLog.com – Le portail de l’actualité sur l’Afrique et le Monde
home

Dr. Aboubacar Sidy Sow : "En Afrique la démocratie est une forme de gouvernance imposée aux pays non exportateurs de pétrole"

Sep 27, 2009

Le Docteur Aboubacar Sidy Sow, professeur de mathĂ©matiques et de statistiques Ă  l’universitĂ© Loyola Ă  Chicago est l’auteur des mystères de la conscience et le secret de la rĂ©ussite. Dans ce livre il a dĂ©veloppĂ© une mĂ©thode appelĂ©e « Loi de la Triade » afin d'expliquer les profonds secrets de toutes Ă©volutions positives. 

AfricaLog: Vous êtes Professeur d’université et écrivain. Votre livre s’intitule « les mystères de la conscience et le secret de la réussite » Parlez-nous un peu de vous.

Dr. Aboubacar Sidy Sow : Je suis né en république de Guinée. J’ai fait mes études universitaires et postuniversitaires en Union Soviétique. Je suis titulaire d’un doctorat PhD en mathématique et physique de l'université d'état de Rostov sur le Don depuis 1993. Actuellement j’enseigne les mathématiques et les statistiques à l'université Loyola de Chicago.

AfricaLog: D’où est venue l’inspiration d’écrire ce livre?

Dr. Aboubacar Sidy Sow : Cette inspiration m’est venue après deux constats : le premier constat est celui de la séparation existante entre la science et la religion. De nos jours, nous constatons qu’il y a un air de suspicion entre les scientifiques et les religieux. Le second constat est la prise en otage de la philosophie par l’idéologie. Conjointement nous remarquons que le philosophe doit se débarrasser de l’idéologie pour se réinvestir dans sa mission qui n’est autre que la recherche de la vérité et non la défense des intérêts. Depuis 1993, je me suis lancé dans l'élaboration d'une autre méthode philosophique, reposant sur le formalisme logicomathématique débarrassé de toute teinte idéologique pour expliquer notre vie.

AfricaLog: Parlez-nous brièvement du contenu de votre livre…

Dr. Aboubacar Sidy Sow : Dans ce livre j’ai créé et développé une méthode appelée Loi de la Triade afin d'expliquer les profonds secrets de toutes évolutions positives, les mystères de la conscience et la signification des dix chiffres universels. Ensuite j’ai utilisé cette Loi de la Triade pour nous montrer le chemin à suivre pour sortir nos pays du sous-développement.

J’ai trouvé que la vie de tout être est faite de 7 phases positives qui se succèdent et de 3 phases négatives. Ces phases positives sont : le Vouloir, l’Activité, le Savoir, le Pouvoir, l’Avoir, la Conscience, et l’Accomplissement, tandis que celles du négatif sont : la Soumission, la Dépravation et la Révolte. Ces 7 phases positives sont symboliquement représentées par les 7 jours de la semaine. Nous savons que chaque jour de la semaine porte le nom d’une planète. Nous savons également que chaque planète a un signe et chaque signe d’une planète correspond à une phase de la vie. Chacune de ces phases est qualitativement supérieure à la précédente. Cette succession des phases est incontournable pour accomplir une évolution positive.

C’est en tentant de désobéir à cet ordre établi que l’être tombe dans le négatif et se retrouve incapable d’accéder à la phase souhaitée par manque de bases matérielles et spirituelles requises. J’utilise cette loi pour montrer comment mener une évolution positive en saisissant quelques secrets de toute vie afin de prévoir l’avenir. Je montre le présent et les alternatives futures de notre monde, les causes de la fin de l'Union Soviétique, la signification des dix (10) chiffres universels, les secrets des signes du Zodiaque et ceux des vies individuelles, sociales et humanitaires.

Ce livre s’adresse aux individus, aux politiques, aux peuples, aux scientifiques, aux chercheurs, aux religieux et aux philosophes.

AfricaLog: Vous parlez de différentes phases d’évolution sociale dans quelles phases placez-vous les trois pays Africains en période pré et post électorale actuellement à savoir la Guinée, le Gabon et la Côte d’Ivoire ?

Dr. Aboubacar Sidy Sow : La Guinée a déjà connu la phase de dictature, une dictature locale avec la première république et celle de corruption avec la deuxième république. Après ces deux phases, toute société passe généralement à la troisième phase du négatif qui est celle de la révolte, du choc, de la révolution ou parfois de la guerre. C’est à nous de prendre nos responsabilités pour éviter ce désastre. Il faut reconnaître qu’il y a des pouvoirs qui tendent à faire retomber la Guinée dans la corruption ou dans la dictature. Elle est actuellement dans une phase très critique avec des tendances suivantes: la première est son passage à une tendance démocratique par une volonté positive de la société. C’est l’unique option positive. La seconde est celle du passage à la révolte et à la révolution.

Le Gabon, malgré toutes ses richesses, est dans la phase de dictature, Néo-colonisation. Les gabonais doivent comprendre qu’ils sont victimes de leur pétrole. L’expérience en Afrique nous montre que la démocratie est une forme de gouvernance imposée aux pays non exportateurs de pétrole. Généralement, seuls les pays non exportateurs de pétrole ont réussi à instaurer la démocratie. C’est le cas du Mali, du Bénin, du Sénégal, de la Zambie et du Cap Vert. Le Ghana a réussi à l’instaurer avant la découverte du pétrole. La Mauritanie a réinstauré la dictature dès sa découverte.

La Côte d’Ivoire, de tous les pays francophones, est celui qui a fait le meilleur parcours. Elle est à la phase du pouvoir positif. Pour sortir de sa crise actuelle, il lui faut une politique capable d’intégrer harmonieusement toutes les forces en présence pour entrer dans celle de l’avoir positif.

AfricaLog: Récemment, une chaîne de télévision scientifique américaine passait un documentaire sur la possibilité de vie sur Titan, une lune de la planète Saturne, alors que vous en parliez déjà dans votre livre.

Dr. Aboubacar Sidy Sow : Effectivement si vous allez au quatrième chapitre du livre à la section 4.2, « Interprétation de la vision de Hermès dans le langage du ternaire ». Du paragraphe 22 au 24 Hermès dit :

« Vois-tu, une semence lumineuse tombée des régions de la voie lactée dans la septième sphère ? » dit Osiris Ce sont des germes d’âmes. Elles s vivent comme des vapeurs légères dans les régions de Saturne, heureuses sans soucis et ne sachant pas leur bonheur.

Mais en tombant de sphère en sphère, elles revêtent des enveloppes toujours plus lourdes. Dans chaque incarnation, elles acquièrent un nouveau sens corporel conforme au milieu qu’elles habitent.

Leur énergie vitale augmente; mais au fur et à mesure qu’elles entrent dans des corps plus épais, elles perdent le souvenir de leur origine céleste.

Ainsi s’accomplit la chute des âmes qui viennent du divin Ether. De plus en plus captivées par la matière, de plus en plus enivrées par la vie, elles se précipitent dans une pluie de feu avec des frissons de volupté à travers les régions de la douleur, de l’amour et de la mort, jusque dans leur prison terrestre, où tu gémis toi même, retenu par le centre inné de la Terre et où la vie divine te parait un vain rêve ».

Effectivement l’esprit humain que nous possédons est une parcelle de l’esprit Divin. Cet esprit s’enveloppe de l’âme pour entrer dans notre système solaire par la sphère de Saturne. C’est pour cela qu’il est tout à fait normal de trouver des espèces de germes de vie sur Saturne.

 

Pour acheter le livre les mystères de la conscience et le secret de la réussite. Auteur Dr. SOW ABOUBACAR SIDY Ph. D. Année: 2008. Prix d’achat : 18 $ US - Téléphonez au 773 746 6489 ou sur l’Internet au site amazon.com - Payer au compte Paypal abosow@yahoo.com - E-mail : abosow@yahoo.com
Propos recueillis par Alpha PAPS Diallo

Liens Sponsorisés