L’adresse du Bureau UFR- USA à la convention UFR du 23 mai 2010 | Le Log| www.africalog.com
home

L’adresse du Bureau UFR- USA à la convention UFR du 23 mai 2010

May 26, 2010

A l’aurée d’un évènement aussi important que la prochaine élection présidentielle, genre premier dans l’histoire de notre pays, il serait surprenant qu’après de longues années de lutte âpre contre la dictature et la mauvaise gouvernance, que l’on n’extériorise pas enfin la satisfaction de tout un peuple pour des élections libres et transparentes.

Après cette première étape de prières et de soulagement, une autre volonté et priorité non moins importantes doivent s’inscrire dans la conscience et l’action journalière des Guinéens: l’élection d’un Président expérimenté, compétent et central pour tous les Guinéens en vue de faire de leur rêve une réalité tangible.

Pour la réalisation de cette aspiration, le peuple de Guinée doit se réveiller avec des objectifs nouveaux allant dans le sens du pragmatisme qui s’opposera aux travers sociaux semi-séculaires dont le résultat fut le retard et la désolation que nous continuons à vivre.

Quelques-unes de ces attitudes à extirper de notre quotidien et surtout des épreuves aussi capitales que l’élection présidentielle à venir, seraient l’ethnocentrisme et la complaisance qui nous font privilégier la médiocrité au talent et à l’efficacité.

C’est pourquoi, je lance un appel pressant à mes frères et sœurs de Guinée de mettre à profit cette occasion d’or en faveur du développement et de l’unité des Guinéens pour faire de la compétence et de l’efficacité le critère premier pour le choix du prochain Président de la République de Guinée, car seul un tel choix peut être d’un bénéfice durable et général sur la vie du Guinéen.

Pour notre part aux Etats-Unis, nous choisissons d’emblée et en tout patriotisme l’homme dont le passage au gouvernement en 1996 fut un écho et une expérience jamais égalés dans l’histoire du pays du 28 Septembre. Par ce choix et cette attitude, nous sommes sans ambiguïté que Mr Sidya Touré en 1996 n’a prouvé que le coté le plus minuscule de sa capacité et de son amour d’un pays pour lequel il est prêt et en position de tout donner.

Aux Guinéennes et Guinéens, il est temps de donner la gestion du pays et de ses habitants à Monsieur Sidya Touré, pour qu’en retour il donne à la Guinée, son pays d’attachement, d’amour et de dévouement, à ses frères et sœurs les Guinéens qui continuent à être l’objet de sa lutte acharnée et implacable, la réalisation de leur rêve, c’est-à dire, une nation réconciliée, dans la stabilité, le respect et la prospérité de ses enfants.

Victoire à M. Sidya Touré, la solution au problème Guinéen.
Vive la Guinée unie et prospère.
Je vous remercie.

Lamine Sununu Kaba
Membre du bureau Exécutif National de l’Ufr.
Secretaire General Ufr-USA, Washington, Dc-USA

Washington Dc, le 14 Mai 2010

Lskaba@consultant.com

 

 

Liens Sponsorisés