Départ pathétique de Trump de la Maison Blanche | Alog News | www.africalog.com
home

Départ pathétique de Trump de la Maison Blanche

Jan 20, 2021
Départ pathétique de Trump de la Maison Blanche

Après un vol de quelques minutes depuis la Maison Blanche, l'hélicoptère Marine One a déposé Donald Trump et son épouse Melania sur le tarmac de la base aérienne Andrews dans le Maryland. Celui qui est encore chef d'Etat pour les trois prochaines heures a aussitôt rejoint le pupitre, tandis que des artilleurs tiraient 21 salves de canon, comme le veut le rituel de la transition présidentielle.

Acclamé par ses supporters, il s'est lancé dans son dernier discours en tant que président des Etats-Unis d'Amérique. "Nous vous aimons, et je vous le dis du fond du cœur!", a-t-il ouvert, à l'américaine. Après une bordée de remerciements, il a laissé la parole à son épouse pour quelques instants.

"Être votre First Lady a été mon plus grand honneur. Vous serez dans mon esprit et mes prières. Que Dieu vous bénisse et bénisse cette belle nation", a déclaré Melania Trump au micro, avant de s'effacer.

Donald Trump a alors entrepris de défendre son bilan: "Que dire de plus? Ce que nous avons fait a été incroyable à tous points de vue. Nous avons reconstruit l’armée des Etats-Unis, nous avons crée la force de l’espace qui sera un succès pour toutes les administrations à venir”.

"Nous n’avons pas été une présidence normale", a-t-il assuré, avant d'enchaîner sur le sujet des anciens combattants: "90% des anciens combattants nous ont donné leur approbation, ça n’avait jamais été le cas auparavant. Ils avaient été si maltraités avant. Nous payons leurs factures, ils peuvent aller chez le médecin.”

"Nous avons accompli les plus grandes diminutions d’impôts de l’Histoire", a-t-il ensuite fanfaronné.

Avec un brin de malice ou d'aigreur, il a ajouté: "J’espère qu’ils ne vont pas les augmenter mais s’ils le font, souvenez-vous: je vous l’avais dit!" Il a aussi vanté sa réussite économique, notamment sur le front de l'emploi, réussite que la pandémie a fait voler en éclat au cours de la dernière année de son mandat. - AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés