John McCain defend ses anciens conseillers contre Sarah Palin | Coup de Pouce/Coup de Poing | www.africalog.com
Home

John McCain defend ses anciens conseillers contre Sarah Palin

Feb 04, 2010

Le sénateur républicain John McCain a pris mercredi la défense de ses anciens conseillers lors de la campagne présidentielle de 2008, face aux critiques acerbes de son ex-colistière Sarah Palin.

Dans une interview téléphonique accordée à Reuters, l'adversaire de Barack Obama en novembre 2008 a dit tout le bien qu'il pense de son ancien directeur de campagne Steve Schmidt et de sa conseillère Nicolle Wallace, cloués au pilori par Palin dans ses mémoires publiés mardi.

"Il y a eu beaucoup de bruit ces derniers jours et je voudrais simplement dire que j'ai la plus profonde estime pour Steve Schmidt, Nicolle Wallace et le reste de l'équipe (...) J'ai apprécié leur travail et tout ce qu'ils ont fait pour ma campagne", a dit John McCain.

Dans ses mémoires, Sarah Palin impute aux conseillers de McCain l'échec de la campagne républicaine pour la Maison blanche.

Quasi inconnue du grand public avant de prendre la seconde place sur le "ticket" républicain l'an dernier, Sarah Palin, 45 ans, jouit d'une grande popularité parmi la base conservatrice du Grand Old Party.

Elle figure régulièrement dans la liste des possibles "présidentiables" pour 2012 même si, selon un sondage Washington Post/ABC News, 52% des Américains ont une opinion défavorable de Sarah Palin et 60% ne la jugent pas assez compétente pour la fonction. – Reuters


Liens Sponsorisés