Abé Sylla «félicite chaleureusement le président démocratiquement élu» | Alog News | www.africalog.com
home

Abé Sylla «félicite chaleureusement le président démocratiquement élu»

Dec 03, 2010

Les résultats définitifs de l’élection présidentielle Guinéenne du 7 novembre 2010 ont été proclamés par la Cour Suprême, aux environs de 1h 00, ce vendredi 3 décembre. La Cour Supreme a confirmé la victoire du leader du RPG, Alpha Condé avec 52,52% de voix contre 47,48% pour Cellou Dalein Diallo. Le leader de la NGR, Ibrahima Abé Sylla, allié de da taille de l’Alliance Cellou Dalein Président qui soutenait le candidat malheureux a fait une déclaration après la proclamation solennelle qui met fin au long processus électoral.

AfricaLog vous livre la déclaration d'Ibrahima Abé Sylla en intégralité

«Chers compatriotes,

Si il y en a qui doutent de la capacité du peuple de Guinée, qui se demandent si le rêve de tout un peuple est toujours possible, qui s'interrogent également sur l’unité de notre Nation, ce jeudi soir ce n’est plus un secret pour personne. Notre Nation est soudée et résolument tournée vers la construction d’un pays prospère et fort.

La NGR voudrait tout d’abord s’incliner pieusement devant les victimes des actes de violence, et par la même occasion devant la dépouille mortelle de tous ceux qui ont perdu leur vie pour la consolidation de la démocratie en Guinée.

Elle félicite chaleureusement le nouveau président démocratiquement élu, le Professeur Alpha Condé pour sa victoire et pour la confiance que le peuple de Guinée a placée en lui. Elle l’encourage à réunir toutes les compétences de notre pays pour s’atteler à la résolution des problèmes qui minent notre Nation.

La Nouvelle Génération pour la République félicite également son allié, Elhadj Cellou Dalein Diallo, pour son courage et son esprit d’ouverture, mais surtout pour son sens élevé de maturité politique.
La NGR encourage les leaders des deux alliances à sensibiliser leurs sympathisants à faire preuve de plus de patriotisme, en plaçant l’intérêt de la Guinée au dessus de toute autre considération.
Elle en appelle tous les Guinéens et Guinéennes, par-delà leur appartenance politique, leurs croyances et leurs origines, à s’unir pour relever les défis. Elle invite chacun à ne pas se laisser enfermer dans l’intolérance et dans le sectarisme, mais à persévérer dans les efforts de solidarité, à collaborer avec ceux qui ont des idées différentes et avec ceux qui ont d’autres convictions, car nous avons tous le même objectif, malgré les différences apparentes de stratégies.
Ensemble écrivons une nouvelle page glorieuse de notre histoire.

Vive la démocratie !

Vive la République de Guinée
Le 03 décembre 2010
Pour la NGR

Ibrahima Abé Sylla »

 

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés